Convaincre un dinosaure de l’importance des outils en ligne

BTI Consulting, un bureau de consultants du Massachussetts, a publié récemment un rapport sur l’importance des répertoires et des biographies d’avocats en ligne. Ce rapport fut rédigé suite à une étude effectuée auprès de 570 avocats en contentieux aux États-Unis.

Voici les constats les plus intéressants:

1. 77,1% des avocats de contentieux consultent des répertoires d’avocats ou les biographies sur le site web des cabinets pour vérifier si les juristes qui leur sont référés sont crédibles. Ils ne vous le disent peut-être pas, mais les gens qui vous sont référés en connaissent plus sur vous que vous ne le croyez.

2. Lorsqu’ils n’ont pas de référence pour un avocat dans une juridiction inconnue ou un domaine de droit peu commun, 80,8% des avocats de contentieux utilisent les biographies des avocats sur le web pour trouver l’avocat qui leur convient. Votre site web est donc déterminant pour ces clients potentiels qui arrivent à froid sans vous connaître.

3. Martindale-Hubbell et Linkedin sont les deux ressources externes les plus consultées par les avocats en entreprise, mais Martindale-Hubbell demeure la plus utilisée.

4. 91,6% des avocats de contentieux consultent les biographies d’avocats en ligne quelques fois par année et 56,1% au moins une fois par mois. Il est donc important de garder la vôtre à jour.

Si vous croyez que votre cabinet n’a pas besoin d’une solide présence en ligne après la lecture de ces statistiques, je ne sais pas comment vous convaincre.

Pour consulter le rapport en entier, cliquez ici.