Googlez votre nom, votre réputation en dépend!

Qui n’a jamais essayé de Googler son propre nom? Cette pratique, qui peut sembler vaniteuse de prime abord, est à mon avis essentielle lorsque vous pratiquez la profession juridique (ou toute autre profession).

En tant que juriste, nous devons être constamment au courant de ce qui se dit sur nous afin de tenter de contrôler l’impact que les mauvaises langues peuvent avoir sur notre pratique. En effet, il faut s’adapter au fait que les gens ont maintenant l’habitude d’utiliser Google pour faire des background checks et que les résultats de ces recherches sont souvent déterminants dans la décision d’embauche d’un conseiller. Il pourrait donc s’avérer très dommageable que de l’information fausse se retrouve sur le web à votre sujet, surtout à cause des engins de recherche qui sont programmés pour la trouver.

Slaw a publié un article intéressant la semaine dernière sur ce sujet et sur les moyens qui devraient être pris pour vous assurer une protection adéquate. Vous pouvez le lire ici.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Je veux vous faire part d’une nouvelle fonction offerte par Linkedin qui vous permettra maintenant d’appliquer pour un emploi avec l’information de votre profil Linkedin. C’est une très belle innovation pour la plateforme et j’espère que ce sera adopté à grande échelle par les cabinets et entreprises. Si ça vous intrigue, vous pouvez vous rendre ici pour lire un article sur le sujet.

Je le répète, si vous n’êtes pas encore sur la plateforme, vous gagnerez vraiment à y être.

Enfin, je ne peux continuer ce blogue sur le marketing juridique sans annoncer que la session d’automne de formation continue d’Edilex approche à grands pas. Nous offrons un total de 25 séances de formation au Québec, dont 6 nouvelles formations cette année incluant la série sur la convention entre actionnaires. Consultez notre calendrier pour découvrir ce qui vous intéresse.