Quand publicité rime avec Super Bowl

Je ne discuterai pas en long et en large de gestion de cabinet aujourd’hui, mais plutôt brièvement de la plus grande journée annuelle de publicité en Amérique du Nord, soit le dimanche du Super Bowl qui est dans moins de deux semaines.

J’ai lu un article très intéressant hier dans lequel l’auteur se demandait pourquoi les entreprises web ont tant de difficulté à faire de la pub au cours de cette journée spéciale pour les annonceurs. Il explique comment une entreprise comme Groupon doit se concentrer sur autre chose qu’être drôle, contrairement à Pepsi et Doritos qui ont des produits dont les propriétés sont bien connues. Vous pouvez lire l’article ici.

Je trace un parallèle entre ce qu’il dit et notre industrie. Pour nous, créer de la publicité qui donne de l’information sur nos services, crée une affinité avec la marque en plus de permettre aux clients potentiels de constater l’étendue de leurs besoins, le tout sans donner l’apparence de lucre, est mission difficile. Remarquez que je ne dis pas impossible.

Après tout, si Google est capable de nous concocter des publicités légendaires (voir ci-dessous) malgré la complexité de l’offre de service, nous en sommes probablement aussi capables.

Sur ce, je vous invite à consulter notre calendrier de formation fraîchement paru pour la session hiver-printemps. Vous n’avez qu’à suivre la flèche si les sujets discutés sur ce blogue vous intéressent…