Les habits, version Hollywood

Je quitte aujourd’hui pour aller passer une semaine à Los Angeles, mais je ne peux vous laisser sans vous proposer quelque chose à faire au cours du long weekend qui est à nos portes (en cas de pluie). Je choisis donc de prendre une pause dans le partage d’idées dignes de Socrate (oh boy) afin de vous faire plutôt une recommandation Hollywoodienne.

Avez-vous déjà regardé la série Suits? Il s’agit d’une de mes émissions favorites ces jours-ci et je crois qu’elle gagne à être connue davantage.

Suits raconte l’histoire de Michael Ross, un jeune doté d’une mémoire prodigieuse qui se souvient de chaque phrase lue depuis sa tendre enfance. Ce jeune est si brillant qu’il a bâti une petite entreprise en se faisant passer pour autrui dans des examens standardisés qu’il réussit à chaque coup, incluant le Barreau de New York qu’il a passé plusieurs fois à la place de ses clients.

Par une tournure d’évènement plus qu’abracadabrante, il va se retrouver à pratiquer le droit aux côtés de Harvey Specter, un des avocats les plus renommés de la Grosse Pomme, le tout sans avoir fréquenté la faculté de droit et sans être membre du Barreau.

Ce qu’on aime de Suits, c’est avant tout le jeu des acteurs principaux, qui interprètent à merveille la relation entre un faucon et un jeune prodige. Ça vous rappellera le temps de votre stage, c’est garanti. De plus, les dialogues sont très bien écrits et l’histoire nous plonge dans l’univers new yorkais dans lequel, avouons-le, nous aimons tous un peu baigner.

Comme si vous aviez besoin d’une raison de plus pour regarder cette émission, l’acteur principal Patrick J. Adams est canadien. De rien.

Vous pouvez trouver la première saison de Suits sur le iTunes store. La deuxième saison est sur votre petit écran le lundi soir à Bravo ou le jeudi à USA.