Super Bowl LI et ?? Dentons

Un autre titre accrocheur, mais commençons par une petite blague de circonstance au sujet du Super Bowl XLIX dont j’avais, encore une fois, humblement prédit à l’avance le score exact dans mon dernier blogue. Pour les juristes qui ne comprennent rien aux chiffres, Pats 35 Seahawks 17 dans mon dernier blogue = Pats 28, Seahawks 17. La preuve : 35+17= (35-7)+(17+7)= 52. C’est fort et vérifié par des vrais comptables, avec respect pour les syndics.

Alors, voici la blague : au susdit Super Bowl XLIX, un spectateur éméché crie à l’entraineur Pete Carroll des Seahawks avant le tout dernier jeu du match : « Pete! Veux-tu gagner un deuxième Super Bowl de suite? »  Et Pete Carroll de répondre : « Non, non, je vais passer… »

L’excellent chroniqueur sportif du quotidien Le Devoir, Jean Dion, nous apprenait récemment dans le Merveilleux Monde du Sport© que la NFL allait passer l’an prochain aux chiffres arabes dans la désignation de son évènement planétaire local de fin d’année. Ce sera donc le Super Bowl 50. On s’imagine que c’est tout excité dans le service du marketing de la brasserie Labatt. Est-ce que la NFL a plié devant des menaces arabo-islamistes-intégristes? Non, c’est simplement, selon M. Dion, qu’il est impensable aux U.S.A. d’avoir un Super Bowl L qui suivrait un Super Bowl XL, le XL étant nettement plus grand que le L et l’évènement ne pouvant pas être perçu comme perdant de l’ampleur.

Je contredis rarement M. Dion dans ce blogue du Merveilleux Monde de l’insolvabilité©, mais il est, avec respect, ici dans le champ. En effet, c’est le Super Bowl 51 qui inquiétait la NFL. L’américain moyen aurait pu penser que le Super Bowl LI était le Super Bowl Li, du nom d’un consortium chinois qui aurait acheté le nom à des fins publicitaires, comme par exemple l’inénarrable Tostitos Fiesta Bowl ou le réputé Allstate Sugar Bowl ou, croyez-le ou non, le Poulan Weed-Eater Independence Bowl.

Un peu surprenant pour des gens qui ne s’étaient pas offusqués du Super Bowl XXX tenu tout habillés, le 28 janvier 1996. Mais c’était avant les internets.

Ce qui m’amène à vous annoncer que les 2 500 avocats de Dentons se regroupent avec les 4 000 avocats de ?? (qui se prononce daaa   chung) pour former le plus grand cabinet mondial, sous la désignation ?? Dentons. Le XXIième siècle promet de grandes choses à la profession juridique. Verra-t-on un Super Bowl 128 ?? Dentons opposant les Double-Diamond Jubilees de Londres aux Red Bulls de Beijing?