L’AMP publie ses statistiques !

L’Autorité des marchés publics (AMP) a récemment publié son Rapport annuel d’activités pour l’année 2019-2020. Ce rapport contient plusieurs statistiques intéressantes au sujet des plaintes et des communications de renseignements transmises à l’AMP ainsi que des enquêtes et vérifications ouvertes par l’AMP. Il contient également plusieurs graphiques qui présentent leur répartition par catégorie d’organismes (réseau de la santé, réseau de l’éducation, etc.) et par nature du contrat (approvisionnement en biens, services de nature technique, etc.).

Par ailleurs, au sujet des démarches requises pour obtenir une autorisation de contracter (le Registre des entreprises autorisées à contracter ou à sous-contracter (REA) étant sous la responsabilité de l’AMP), le rapport mentionne qu’un important travail a été entamé par l’AMP afin de revoir les processus de traitement des demandes et de réduire les délais de traitement. C’est une bonne nouvelle pour les entreprises considérant que les délais de traitement atteignent souvent plusieurs mois.

Autre information intéressante : on apprend que l’AMP a participé à des travaux avec le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) concernant des améliorations à apporter au SEAO.


Le rapport est disponible sur le site internet de l’AMP.