Entente de 200 millions $ pour la diffusion des matchs de la Ligue nationale de hockey

La Ligue nationale de hockey a signé une entente de 10 ans avec NBC et Versus pour la diffusion des matchs du circuit Bettman.

Le contrat aurait une valeur annuelle de 200 millions $.  Il serait donc le plus lucratif de l’histoire de la ligue puisqu’il dépasse largement les 75 millions $ versés par le réseau ESPN de 1999 à 2004 et les 120 millions $ versés par NBC et Versus dans le cadre de la dernière entente qui arrive à échéance à la fin de la présente saison.

Il s’agit également du deuxième contrat signé depuis l’instauration du plafond salarial et cela signifie que les joueurs auront une décision très significative à prendre.

En effet, je vous invite à lire l’article suivant qui analyse l’impact de cette entente sur un plus petit marché de hockey comme Nashville: http://www.ontheforecheck.com/2011/4/19/2120036/new-nhl-tv-ciontract-nbc-versus-nashville-predators

En un mot, l’association des joueurs devra décider si elle veut favoriser les joueurs en recherche de contrats cette année ou permettre aux joueurs avec un contrat en poche de faire plus d’argent.

Je crois qu’il serait plus utile pour la santé générale de la ligue de ne pas favoriser une flambée des salaires cet été.  Des contrats dictés par un marché de directeurs généraux qui ont trop d’argent à dépenser ont généralement l’effet de restreindre le pouvoir d’achat des équipes pour les années futures et affectent négativement la compensation offerte aux joueurs qui ne sont pas des vedettes.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou poser des questions