L’ARC lance une application mobile pour les PME

Le 26 août 2014

Le 21 août 2014, l’Agence du revenu du Canada (« ARC ») a lancé Rappels d’impôts d’entreprise, application mobile destinée aux petites et moyennes entreprises (« PME »). Cette nouvelle application, offerte sur les plates-formes mobiles iOS d’Apple, Android de Google et BlackBerry, permet notamment aux utilisateurs du milieu des affaires de créer des alertes et des rappels personnalisés pour les dates d’échéance à venir de l’ARC liées aux acomptes provisionnels, aux déclarations et aux versements.

L’ARC dit avoir créé l’application à la suite des commentaires reçus dans le cadre de consultations auprès des PME sur les façons d’améliorer ses services et d’aider ces entreprises à respecter leurs obligations fiscales.

Pour télécharger cette application mobile, les utilisateurs doivent accéder à une boutique d’applications (App Store) et rechercher « Rappels d’impôts d’entreprise », ou aller à la page de l’application Rappels d’impôts d’entreprise de l’ARC, et suivre les directives de téléchargement que donne la boutique d’applications. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur système de rappels soit à l’aide de messages de calendrier, soit à l’aide de fenêtres contextuelles.