Edilex-Therrien Couture: un partenariat axé sur l’avenir de la profession

On a souvent discuté sur ce blogue des différentes manières dont l’univers juridique se métamorphose et continuera à changer dans le futur.

Qu’on parle de startups technologiques ayant pour mission de résoudre des problèmes juridiques, de nouveaux modes de facturation ou de non-juristes qui pourraient investir dans des cabinets à travers le Canada, il est désormais acquis que les jeunes juristes feront face à une réalité très différente de celle des baby-boomers approchant la retraite. Or, peu de gens suspectaient ces changements il y a 20 ans de cela.

Les fondateurs d’Edilex, Mme Denise Trottier et Me Gilles Thibault, voyaient les choses différemment. Ces derniers ont fondé Edilex en 1991 avec la conviction que le monde juridique de demain serait fort différent de celui qu’on connaissait à l’époque. La mission initiale de l’entreprise était d’ailleurs de fournir des outils et des services à la communauté juridique et aux gens d’affaires pour leur permettre de mieux collaborer et, à quelques détails près, elle demeure la même aujourd’hui.

En fait, quiconque a déjà travaillé avec l’équipe d’Edilex, soit à titre de client, de collaborateur ou de partenaire, sait que notre organisation est très soucieuse de rendre un service exemplaire et que nous n’hésitons pas à faire les deuxième ou troisième efforts pour nous assurer de la satisfaction de ceux qui nous font l’honneur de travailler avec nous. Ce dévouement a toujours fait partie de l’ADN de notre organisation, tout comme la vision que nous tentons de réaliser par le biais de nos produits et services.

Au cours de l’année 2014, nous avons eu la chance de vivre un rapprochement très prometteur avec le cabinet d’avocats québécois Therrien Couture. Nos entretiens avec eux nous ont permis de constater que ce cabinet partageait non seulement nos valeurs, mais qu’il existait en son sein un esprit entrepreneurial exceptionnel et une vision hors du commun sur l’avenir de notre profession.

De nos échanges est venue l’idée d’unir nos forces afin de rendre de meilleurs services à la communauté juridique, aux gens d’affaires et aux organisations publiques. Après quelques mois de discussions, l’alliance Edilex-Therrien Couture s’est officialisée en date du 1er janvier 2015 et nous sommes très emballés à l’idée de ce que nos nouveaux collègues pourront apporter à notre organisation.

Cette union permettra entre autres à Edilex de bonifier ses collections de modèles pour les cabinets d’avocats et de notaires. Nous disposerons également de ressources supplémentaires pour investir à la fois dans les contenus et les innovations technologiques qui continueront de transformer le monde juridique en rendant possible la fourniture de services de qualité à prix intéressant.

Il s’avère important de mentionner que les divers abonnements et produits d’Edilex restent inchangés et que l’équipe d’Edilex demeure également la même.

Si vous voulez plus d’information, n’hésitez pas à me contacter par courriel (athibault@edilex.com) ou à contacter Me Gilles Thibault, le chef de direction d’Edilex (gthibault@edilex.com).

Bonne année 2015!